Les 20 plus beaux endroits des Ardennes Top 20 des ardennes

Les Ardennes sont un massif de moyenne montagne, idéal pour se détendre ou se dépenser à pied ou à vélo. Ses villes les plus connues sont Spa, Verviers, Chimay, Bastenaken, Neufchâteau en Malmedy en Belgique.

Les Ardennes belges constituent la majeure partie des Ardennes. Cette vaste zone est située dans le sud de la Belgique. Les Ardennes sont qualifiées de moyenne montagne, en raison de leur hauteur limitée. Le point culminant est le Signal de Botrange dans les Hautes Fagnes avec 694 mètres.

Il y a aussi une petite partie au nord du Luxembourg et une petite partie adjacente à la France. Ces dernières s'appellent les Ardennes françaises, mais les Ardennes belges sont plus grandes. Et donc plus populaire auprès des amoureux de la nature. Ce sont les meilleurs points forts des Ardennes belges.


Grottes de Han

Les Grottes de Han sont un système de grottes à Han-sur-Lesse. Elles sont formées par la Lesse et constituent l'un des plus grands ensembles de grottes d'Europe. Les Grottes de Han sont le premier Géoparc mondial UNESCO en Belgique. Vous y trouverez également le musée PrehistoHan, où vous recevrez des informations sur l'origine des grottes. Vous pouvez explorer les grottes. Ces grottes sont situées à la transition des Ardennes belges vers les Ardennes françaises.

Vous trouverez plus de parcs animaliers dans notre article Top 5 parcs à gibier et animaliers en Ardennes

Un weekend au Domaine des Grottes de Han - Ranger d'un jour

En savoir plus : grotte-de-han.be

Vallée de la Semois

La Semois est une rivière qui traverse les Ardennes belges. Dans la vallée de la Semois, vous pourrez faire de la randonnée. L'un des itinéraires les plus populaires est celui de Bouillon à Dohan. Ce n'est pas moins de 60 kilomètres, dont une partie peut être explorée à pied. Un point de vue bien connu est Botassart. C'est là que vous pouvez voir comment la rivière traverse la vallée.

La vue de Rochehaut sur Frahan.

Le village de Rochehaut est connu pour sa situation géographique. Rochehaut est situé dans un méandre de la Vresse. De la rive, vous pouvez admirer la rivière et le village de Frahan. C'est un endroit populaire pour les photographes. Cette région montre à quel point les Ardennes peuvent être accidentées.
Randonnée dans les Ardennes belges
Plusieurs rivières traversent les Ardennes belges. Celles-ci sont sauvages et serpentent à travers le paysage. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée, où vous suivez en grande partie la rivière.

Le village de Frahan vu de Rochehaut | Une splendide vue sur… | Flickr

Château de Bouillon


Le château de Bouillon domine la ville de Bouillon. Elle date du XIe siècle, mais a été reconstruite à plusieurs reprises. La vue du château est magnifique. Le château est situé à une altitude de 340 mètres. Depuis les murs, vous contemplez la Semois et le paysage vallonné derrière.

Centre spatial européen


L'Euro Space Center a ouvert ses portes en 1991 près de la ville de Transinne. C'est là que les enfants peuvent imaginer être des astronautes. Et voyez ce qu'implique la vie d'un voyageur de l'espace. Vous trouverez ici une navette spatiale à explorer. Il y a des attractions spéciales sur l'espace.
En savoir plus : eurospacecenter.be

Spa


La ville de Spa dans les Ardennes belges est connue comme une ancienne ville thermale de bien-être. De nos jours, c'est surtout un endroit merveilleux pour découvrir diverses sources, ainsi que pour goûter l'eau riche en minéraux. Vous y trouverez six sources dont une grande partie se trouve dans la forêt entourant Spa. Vous pouvez facilement les visiter à pied, à vélo ou en voiture.

Cascade de Coo

La cascade de Coo est le point culminant des Ardennes belges.
La cascade de Coo, ou Cascades de Coo, est l'une des cascades les plus connues de Belgique. Ils mesurent 50 pieds de haut. La source d'eau la plus connue qui coule sur les cascades de Coo provient de la rivière Amblève. Tout le monde ne sait pas que ces cascades ont été artificielles par des moines. Ces moines de l'abbaye de Stavelot ont voulu donner plus d'espace aux eaux agitées de la rivière et ont créé les chutes. Pour de nombreux visiteurs, les cascades de Coo sont l'une des principales attractions des Ardennes belges. En face de la cascade, vous trouverez le parc d'attractions Plopsa Coo.

Cascade de Coo

Dolmens des Ardennes

En Belgique, on les appelle dolmen, bien qu'on les appelle aussi menhirs. Ces chambres funéraires de pierres datent d'une époque révolue ; vers 3000-4000 av. Dans les Ardennes, vous trouverez plusieurs dolmen. Les plus célèbres sont les mégalithes de Wéris, Menhir Danthine, Dolmen d'Oppagne, Menhir de Heyd, Menhir d'Ozo et Menhir de Morville. Ces dolmens se visitent tous facilement.

Château de Reinhardstein

L'incroyable château de Reinhardstein.
Le château de Reinhardstein a été construit en 1354 par Reinout van Weismes. Vous pouvez faire un tour du château, et visiter le musée sur l'histoire. Le château peut également être utilisé comme lieu de mariage. Le château est entouré de forêts, vous pourrez donc faire une belle promenade dans les environs.

Château de Reinhardstein - YouTube

En savoir plus : reinhardstein.net

Dinant

La ville de Dinant est populaire auprès des touristes. Cette ville fortifiée est accessible en téléphérique. Ou avec un escalier de pas moins de 408 marches. Le Rocher Bayard est droit ce sont deux rochers dressés. Vous pouvez rouler entre ces deux rochers. On peut aussi les voir depuis l'eau.

Le clocher de la Collégiale Notre-Dame de Dinant est en forme de poire. Dans la ville, vous voyez beaucoup de saxophones. C'est là qu'a vécu l'inventeur du saxophone, Adolphe Sax. Dans la maison de M. Sax, vous obtenez beaucoup d'informations sur lui et sur l'instrument qu'il a inventé.

Durbuy

La ville de Durbuy.
Durbuy est une ville médiévale des Ardennes belges. Elle possède le plus petit centre-ville de toute la Belgique que vous pourrez facilement découvrir à pied. C'est l'une des plus grandes attractions de cette région. Cette ville est parfaite comme base pour votre visite dans les Ardennes. Dans les environs, vous trouverez également plusieurs dolmens.

La rivière Hoëgne dans les Ardennes belges.


La Hoëgne ne fait pas moins de 30 kilomètres de long. C'est un affluent de la rivière Vesder. Là une belle randonnée à travers la Vallée de la Hoëgne. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée : De 8 km à 21 km. L'un des plus beaux endroits est la cascade Léopold II avec de nombreux rochers. Le pont de la Vecquée vaut également le détour. Les sentiers de randonnée sont bien balisés.


Le Ninglinspo


Le Ninglinspo est la seule rivière de montagne en Belgique. C'est un affluent de l'Amblève près de Remouchamps. La décroissance du fleuve passe de 420 à 170 mètres. Il fait environ 3 kilomètres de long et vous pouvez vous promener le long du rivage. Vous trouverez également une cascade d'une dizaine de mètres : Cascade de la Chaudière. L'un des plus beaux endroits est Drouet, un belvédère à 315 mètres d'altitude.


Kayak sur l'Ourthe et la Semois


Les nombreuses rivières des Ardennes sont parfaites pour le kayak. Un kayak peut être loué à divers endroits. L'un des meilleurs endroits se trouve sur la rivière Semois et sur l'Ourthe.

Plus d'information sur la page suivant: L'un des plus beaux itinéraires de kayak en Belgique pour débutants

Archives des Kayak - Want asbl

Notre Appart Hôtel Au Pied de Vigne est situé en plein milieu des Ardennes belges et est situé à quelques kilometres des Ardennes Françaises.

Lisez notre article suivant:

- Découvrez les 10 Meilleures Attractions à Voir dans les Ardennes (aupieddevigne.be)